< retour à l’Agenda des sorties
Infos

COSKUN

COSKUN

Du 19 mars 2014 au 19 avril 2014

À retrouver à Galerie Schwab Beaubourg
35 rue Quincampoix
75004 Paris
France

www.galerieschwabbeaubourg.com
01 42 71 12 16

Mis à jour par admin
Infos

COSKUN

Galerie Schwab Beaubourg Arrow Right

GALERIE SCHWAB BEAUBOURG

Du 19 mars au 19 avril 2014

PARIS 4ème

 

COSKUN

 

Pour cette première collaboration avec la Galerie Schwab Beaubourg, le sculpteur et peintre COSKUN présente des oeuvres récentes sur les deux niveaux de la galerie de 170 mètres carrés située tout près du centre Georges Pompidou.

Originaire de Turquie, COSKUN a grandi au coeur de civilisations diverses. D’abord à Iznik, parmi les vestiges gréco-romains, puis sur les rives du Bosphore à Istanbul. Ces milliers d’années de passage le font toujours autant rêver. Mais depuis 1980, COSKUN vit et travaille à Paris. C’est en France que s’est faite sa carrière devenue depuis internationale.

COSKUN scénographie ses peintures et sculptures réunies dans un même espace, libérant les accents baroques de sa touche et de son expression. Par nature, sa sculpture reste construite et concentrée sur sa masse. Taillées à la tronçonneuse, elles s’imposent dans l’espace, tandis que ses peintures s’étendent de manière ouverte et lumineuse.

Depuis plus de trente ans, son oeuvre se caractérise par une sensibilité terrienne et mythologique qui transforme les personnages qu’il représente en êtrs de passions. Il aime souligner qu’il prend exemple sur la nature de l’Homme inchangée depuis les grottes préhistoriques. Il reste attentif aux témoignages qui tendent des passerelles entre l’actualité, le présent et le passé.

En peinture comme en sculpture, il cherche à faire ressentir le sentiment premier et déjà philosophique du premier frisson de crainte et de contemplation qui traversa l’homme primaire dans sa communion avec l’inconnu : cette nature à la fois sauvage et fascinante, lumineuse et magique, grandiose et effroyable.

 

 

Oeuvres

COSKUN

COSKUN

COSKUN

COSKUN

Les commentaires sont fermés.