Du 24 avril 2014 au 1 juin 2014
À retrouver à Galerie Estades Paris
17 place des Vosges
75004 Paris
France
www.estades.com
+33 (0)1 42 77 50 03
DELVAL & DERELY
Galerie Estades ParisGALERIE ESTADES PARIS
Du 24 avril au 1er juin 2014
PARIS 4ème
Robert DELVAL
Robert Delval est né à Montmartre en 1934 et peint depuis l’âge de six ans. Autodidacte, il se nourrit de rencontres et de voyages. Dans son atelier parisien, il se joue des rapports de couleurs pour y faire naître l’émotion.
Delval s’est donné Cézanne et Matisse pour maîtres, le charme et l’intelligence d’une peinture française dont il se revendique.
« Un tableau c’est une aventure, un heureux accident » Robert Delval.
Il nous conduit dans un univers où tout est identifiable mais « décalé » par sa vision. L’apparente désinvolture de son art traduit un esprit d’innocence et de jubilation.
Depuis les années 60, de nombreuses expositions sont organisées en France et à l’étranger.
Sylvie DERELY
Artiste originaire de Lille, Sylvie Derely débute la peinture en 1977. Vivant depuis 1993 dans la région lyonnaise, elle se consacre entièrement à la sculpture par laquelle elle exprime un art d’une très grande sensibilité, très féminin, jamais agressif et toujours touchant. Le mouvement qu’il dégage le rend presque vivant.
« C’est au cœur de la famille que Sylvie va chercher ce qui se passe de plus beau, de plus tendre, traduisant le plaisir de se retrouver, de se toucher, de vivre ces liens d’attachement intense, rare espace où l’on peut dire que l’on s’aime. Sylvie exprime son idéal de vie, son aspiration à un amour universel, et elle en crée tout un petit monde très vivant où être ensemble a un sens, et le rend heureux. Dans ce monde où l’on se respecte, on est à la fois discret et humble, on se sent responsable de transmettre le savoir mais surtout l’amour… » (Catherine de Géry).
Sylvie Derely part toujours d’une émotion, pour en créer une nouvelle, émotion dans laquelle l’œuvre s’achève.
« Je puise mon inspiration dans la vie quotidienne, dans la rue, dans les voyages. Je me nourris d’émotions, d’impressions, les miennes et celles des autres. C’est l’autre que je cherche à transcrire, à exprimer » (Sylvie Derely).