Du 7 janvier 2016 au 4 février 2016
À retrouver à GALERIE LA RALENTIE
22-24 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
France
www.galerielaralentie.com
01 47 00 32 24
MINDSZENTI CALISCH – ZACCONE – NICOLAS – OARDA
GALERIE LA RALENTIEGALERIE LA RALENTIE
Du 7 janvier au 4 février 2016
PARIS 11ème
Anna Mindszenti Calisch – Julie Zaccone – Philippe Nicolas – Camille Oarda
Paysage intime
La Ralentie est heureuse de présenter les travaux des quatre Lauréats du Concours 2015 sur le thème de « Paysage Intime ».
Le jury a plébiscité le travail d’une jeune artiste photographe, Julie Zaccone, dont c’est ici la première exposition. « Femmes égarées, se cognant contre les vitres d’un rêve, prisonnières des voiles qui sont autant de peaux translucides et prolongées de leur corps… Femmes à délivrer?…. «
Le public aura su se mettre ex-aequo sans concertation pour élire Camille Oarda et Philippe Nicolas. Deux univers radicalement différents, originaux et assumés, critères déterminants en accord avec ceux de la Ralentie. « Camille Oarda, graveur, nous présente un univers audacieux, essentiel. La hardiesse de son trait…. nous oblige à un aller-retour subtil entre l’infiniment grand et l’infiniment petit… ». « Philippe Nicolas… se fait inventeur de mondes. Ses cartographies poétiques et andines nous soufflent à l’esprit différents univers… »
Enfin la Ralentie a retenu Anna Mindzenti Calisch « La force sombre de ses images est première, fondamentale et fait le socle de son exigeant travail… »