< retour à l’Agenda des sorties
Infos

MICHEL BOCART

MICHEL BOCART

Du 1 décembre 2017 au 29 décembre 2017

À retrouver à GALERIE LA LOUVE
Rue de la Goulette 12 - B-6860 LÉGLISE -
BELGIQUE

www.galerielalouve.com
+32 (0)63 42 42 02

Mis à jour par admin
Infos

MICHEL BOCART

GALERIE LA LOUVE

GALERIE LA LOUVE

Du 1er au 29 décembre 2017

ARLON (BELGIQUE)

 

 

MICHEL BOCART

ET DANSERA LA VIE…

Pour cette ultime exposition, la galerie La Louve, invite Michel Bocart.

 

« Je crée des sculptures tragiques que m’impose la violence d’autrui. Etrange esthétique de la douleur – de l’agonie même – qui met l’accent sur le pouvoir de l’Homme et sa capacité à exacerber ses pulsions menant à la terreur ! « Le mal fait mal ».  En créant ces sculptures, je ne cherche pas à verser mes humeurs!!! Elles existent pour susciter la réflexion sur des chemins possibles de réconciliation et de Paix! On ne peut être déconnecté des réalités de notre monde! Même si on n’est pas en accord avec son temps, en ignorer ses drames et ses nécessités serait un manquement à nos obligations morales.  Cependant,  ces suggestions « directes » présentées seules seraient vaines si elles n’étaient accompagnées par des oeuvres aux suggestions « indirectes », plus subtiles et plus axées sur la Consolation.

C’est une exposition à la fois figurative car elle établit une interaction immédiate et évidente (voire violente) avec la réalité et distancée car la disposition des oeuvres, comme dans un « décor », établit une distance avec la réalité… Elle fait appel aux ressentis et aux sensations…

Je sais que l’Art ne peut rien « réparer » mais au moins, en plus de « dénoncer »,  il peut « consoler » notre sentiment d’impuissance en présentant des oeuvres qui, face à l’oubli et la colère, ont la capacité d’affronter les problèmes essentiels de notre monde: il peut favoriser et produire des changements de comportements.

Ces oeuvres aux suggestions « indirectes », sans être vraiment conceptuelles, ont un aspect ontologique suscitant de possibles réflexions… » 

Michel Bocart

 

 

 

Oeuvres

MICHEL BOCART

Les commentaires sont fermés.