Du 11 avril 2020 au 11 mai 2020
À retrouver à GALERIE ORIES
33 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
www.galerieories.fr
+33 (0) 4 78 84 42 19
HANSON – LIGNAIS
La galerie étant fermée, Jacques et Armine Convert nous invitent à continuer à découvrir les oeuvres des artistes exposés avant le confinement.
« Mona Hanson évoque dans sa peinture si caractéristique, la fragilité du monde, la ténuité de l’homme dans l’Univers et l’aspect irréversible des choses qui pétrifient vivants et morts dans la spirale du Devenir. » Au milieu de ces ruines, les peintures de fleurs de Mona témoignent de la beauté et de la fragilité de la vie, comme autant de renaissance et de printemps à venir.
« On l’aura vite compris, pour Christian Lignais les véritables motivations de toutes ces Foules, de ces rythmes processionnels, contestataires ou non, joyeux ou désespérés ne sont qu’une simple, mais très efficace dénonciation. Il sourit des attitudes qu’il donne à ses personnages. Il s’amuse de les faire évoluer, avec une fausse naïveté d’enfant jouant toujours avec ses soldats de plomb. Il fait évoluer son monde qui est aussi le nôtre. Il le fait avancer ou reculer à son gré. Mais, jamais, son ironie, parfois grinçante, ne le conduit à la dérision amère, et ce non sans nous troubler. C’est dans ses titres que se réfugient ses véritables pessimismes. Au constat de la tragédie humaine, il préfère laisser toujours entr’ouverte la porte de l’espoir, de tous les espoirs. »
Laisser un commentaire