< retour aux Articles
On en parle

Knokke-Heist, Art et Culture

Aralya, le 3 juillet 2020

La ville belge Knokke-Heist est connue et reconnue pour l’attraction particulière qu’elle exerce sur l’art en général.

Tous les étés, et cette année aussi malgré la situation, une large place est faite à la sculpture dans le cadre de la 27ème édition de Sculpture Link. Une dizaine de sculptures de l’artiste Antoine Leclercq sont installées sur la Digue et spécialement créés pour l’occasion!

Antoine Leclerq est un architecte-paysagiste, autodidacte dans l’art de la sculpture ! Sa passion pour les jardins et les grands espaces lui a inspiré son art. « Il m’est toujours apparu qu’une oeuvre d’art dans un jardin apportait quelque chose en plus. Cela vient rehausser la beauté naturelle de l’endroit… du moment qu’un dialogue s’instaure entre l’oeuvre d’art et son environnement. » Formes simples tendant vers l’abstraction, ses sculptures en métal embellissent les lieux comme une très jolie ponctuation. « J’aime créer un lien entre le métal et le végétal… et je trouve que l’abstraction me donne une grande liberté et me permet de mieux traduire ce que je veux dire… ». Equilibre du mouvement, simplicité des lignes, légèreté étonnante de l’ensemble, les créations permettent une nouvelle vision de la Digue et participent à un subtil dialogue avec l’environnement !

Une promenade à pied ou à vélo entre terre et mer… qui vous conduira non seulement à la découverte des oeuvres d’Antoine Leclerq mais également vous permettra d’arriver au parc du CC Scharpoord où se tiendra la 45ème édition d’Art Nocturne Knocke. Une cinquantaine d’exposants vous y attendent : Art ancien, moderne et actuel… design, dans une ambiance chaleureuse et hautement qualitative.

A découvrir jusqu’au 16 août 2020
Knokke-Heist – Belgique