Jean-Luc CURABET
Bio
La série ” Les âmes égarées” de Jean-Luc Curabet est une illustration parfaite d’un espace mis à mal où le temps est également mis à mal, où le passé redevient présent dans la traversée d’un miroir intemporel, vers la transcendance d’un monde inversé… Immanence et transcendance !
“L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme” disait Malraux. Chez Jean-Luc, ce chemin sera un jeu de piste exigeant… Laissez-vous guider, entraîner dans une quête où très vite vous lâcherez prise car c’est le monde réel qu’il vous faudra quitter pour plonger dans un univers complexe où temps et espace seront redéfinis dans un au-delà de l’imagination, un au-delà du “moi” qui dévoilera et libérera progressivement le passage entre rationalité et onirisme.
Dans cette série, l’artiste conjugue images oubliées et codes urbains contemporains ; son pinceau nous entraîne vers l’intemporalité et cet inexorable questionnement de notre rapport au temps, à notre condition d’humain, de mortel.
Ces spectres étonnants surgis du passé dans des rencontres fortuites et humoristiques avec notre vie contemporaine nous disent, telles de “vanités”, cet indicible sentiment de notre ambivalence de la perception, cet étrange sentiment de la recherche d’un “temps perdu”.
Alain Bozetti – Galerie Stackl’r
En permanence :
- Galerie Cridart – Metz (57)
- Galerie Christiane Vallé – Clermont-Ferrand (63)
- Galerie Stackl’r – Sedan (08)
- Galerie La Manufacture – La Rochelle (17)