Du 8 octobre 2021 au 24 octobre 2021
À retrouver à Espace Aliés Guinard
22 bd de Vanves
92320 Châtillon
France
www.espace-aliesguinard.com
Macondiando
« Macondiando », terme inventé par Luz Aliés Guinard, fait référence au village imaginaire, Macondo du roman « Cent ans de solitude », de Gabriel Garcia Marquez. Cette exposition réunit deux artistes, la sculptrice Sophie Bocher et le peintre colombien Jaime Gomez.
Dans ses sculptures, Sophie Bocher travaille les vides et les pleins, dans des imbrications où la recherche de l’harmonie est fondamentale. Il s’agit également d’une recherche autour de la lumière, celle-ci circulant autour des volumes, glissant sur les surfaces métalliques, s’accrochant au grain des minéraux, se laissant absorber par les plâtres. La sensualité imprègne les lignes et leurs volumes. Créant un équilibre entre abstraction et figuration, elle créée des formes dépouillées, essentielles, primitives.
« Quand je peins j’insiste sur le bon sens, sur la tranquillité, la douceur de la paix, pour que l’image mette le spectateur dans une attention spirituelle. Au-delà de tout message, ce sont des cadeaux pour les yeux !! On y voit les choses du monde présentées dans un contexte qui n’existe que dans le tableau car elles ne viennent pas d’une composition préconçue externe à lui et je distribue peu à peu et harmonieusement tous les éléments. Ce n’est pas la communication d’un fait ni d’un succès à un moment donné, mais le résultat de mon imagination. » nous dit Jaime Gomez.
Vernissage vendredi 8 octobre 2021 de 18h à 23h
Laisser un commentaire