Du 31 mars 2022 au 24 avril 2022
Cybernétique du rêve – Michel Kirch
Le photographe Michel Kirch crée l’événement en ce mois d’avril.
Nous aurons le plaisir de retrouver ses photographies autour du thème “Cybernétique du rêve” et notamment des oeuvres en couleur inédites.
Mais surtout la présentation de l’oeuvre/livre “Entre-Soleils”. Inspiré par les créations de Michel Kirch, Shmuel T. Meyer (Prix Goncourt de la nouvelle en 2021), a écrit le poème « Entre-Soleils » ainsi qu’un poème en Hébreu accompagné de sa traduction.
“Poésie. Non pas seulement les mots, mais aussi les images. Et surtout, l’énergie qui se dégage de leur rencontre. Poésie, pensée comme entrechoc de deux temporalités différentes : la simultanéité de l’image, la linéarité de l’écriture. L’œil pense pouvoir embrasser l’image dans son entièreté, mais il tisse du sens au creux des mots suivant un ordre imposé par la langue. L’image est illumination, une fulgurance rappelant l’éclat de la foudre dans un ciel obscur. Le texte est lever d’un astre, révélation progressive d’une lumière pour qui a la patience d’attendre.” écrit Sophia Kirch
Un coffret magnétique gainé de cuir noir (43×23 cm) accueille 2 triptyques originaux réalisés par Michel Kirch dans son atelier et le texte de Shmuel T. Meyer. Edition limitée à 30 exemplaires signés – Le Renard Pâle Editions.
Galerie Saphir – Paris 3ème – Vernissage jeudi 31 mars 2022 de 18h à 21h en présence de Michel Kirch, de Shmuel T. Meyer et des éditeurs. Renseignement et commande de l’oeuvre/livre : michelkirch@free.fr
Laisser un commentaire