Quand une journaliste spécialisée dans l’univers de la plus belle décoration, Catherine Scotto, et un grand photographe, Nicolas Mathéus, qui œuvre dans le même domaine esthétique, parcourent un beau immense pays de créateurs, de bâtisseurs et de décorateurs amoureux de la culture marocaine, cela donne un livre d’âme, d’art et de voyage dedans-dehors. Le périple part de Tanger pour s’achever à Skoura, oasis aux portes du désert. « Ici, on mange avec les yeux », dit un proverbe marocain.
Pour ce nouvel opus sur l’art de vivre et de créer, les auteurs ont poussé les portes de maisons privées, de riads confidentiels et d’ateliers dérobés ? Un Maroc intime, d’une infinie richesse se dévoile au fil des pages et des paysages. Somptueuses découvertes, demeures de rêves, avec fenêtres vives ouvertes sur les montagnes, les sables ou l’océan.
Les curiosités vitales et vécues des auteurs oxygènent le regard. Un très grand nombre de superbes photos, d’excellents textes explicatifs enrichissent un grand livre à découvrir, un subtil « voyage au long cours ».
Maroc, Art de vivre et création
Auteur Catherine Scotto – Photographies Nicolas Mathéus
192 pages – 29,90 €
Éditions de La Martinière