Aga PODGORSKI
Bio
Démarche Artistique d’Aga Podgorski :
A l’origine de mes collages, il y a mon travail d’illustratrice pour la presse .
Je débute comme assistante dans un studio photo, puis je crée les illustrations en techniques mixtes. Une commande pour un grand magasin de bricolage via une agence de pub me fait découvrir le collage photographique : j’y trouve ma voie, et crée dès lors mes propres images.
Ma passion pour l’histoire de l’art et pour les médias est à l’origine de mes créations personnelles. Je puise ainsi ses inspirations dans les tableaux des musées que je visite régulièrement, de Paris à Londres, Madrid ou Rome ! Je les revisite à sa manière. La composition de mes pièces révèle une multitude de détails contemporains et décalés qui dédramatisent en quelque sorte l’œuvre iconique.
Pour composer mes collages, j’utilise un matériel destiné à finir à la poubelle : mon bureau est encombré de piles de journaux, magazines et autres dépliants qui ont déjà servi et dont personne n’a plus besoin. Je les garde précieusement pour retrouver les fragments dont j’ai besoin : un œil, une main, un bout de voiture, une feuille…
Je les découpe très soigneusement, les scanne, puis à l’aide de la tablette graphique, les place dans ma composition. Commence alors mon travail sur l’ordinateur : elle retravaille la forme, l’intensité de la couleur, les proportions, les dimensions. Et cela devient de la peinture numérique.
Le résultat de mon travail c’est un tirage, signé, numéroté de 1 à 8. Chaque collage est accompagné de son son certificat d’authenticité. Il est possible de faire un tirage sur commande et sur mesure.
En permanence :
- Dans la cour des artistes – Antony (92)
- Artelier dans ma cour – Hermonville (51)