< retour aux Articles
On en parle

A notre chère Cynthia…

Aralya, le 27 août 2024

Cynthia, la dernière fois que nous avons échangé c’était fin janvier, tu m’annonçais ta maladie et le combat que tu devrais mener, qui allait te demander beaucoup d’énergie… Tu regrettais de ne pas avoir pu te rendre à Carpentras, lieu que tu affectionnais particulièrement pour donner libre cours à ton énergie créatrice !

Artcité Septembre 2020 – Cynthia Evers et Aga Podgorski – ©artcité

C’est en Septembre 2020, ta peinture nous avait touchés et nous avions eu le plaisir de te remettre le Prix Aralya à l’occasion de Artcité. Cause pandémie, je n’avais pas pu venir pour le vernissage mais je me souviens de nos conversations et de tes mots émus sur l’article que nous t’avions consacré. À Lyon en 2022, lorsqu’on s’est rencontré au Palais de Bondy à l’occasion de Conflu’Art, je me souviens de tes rires, de ton énergie… Tu rayonnais dans les allées du lieu allant d’artistes en artistes et transmettant ta bonne humeur à tous ! Un très beau moment…

Oeuvre de l'artiste peintre Cynthia Evers
Dans la série « En Joie »

Ta disparition va laisser un grand vide dans notre univers artistique… Dans tes créations tu traduisais la fragilité de l’instant présent. Sous tes doigts une apparente banalité devenait une oeuvre d’art. Ta peinture impose le silence…  

Tu nous as quitté au moment où nous annoncions ta présence au Salon Art Zyth fin septembre. Ton absence sera bien dure ! Merci Cynthia pour tout ce que tu nous a donné.