Amicie de LA SERVIÈRE
Bio
Le fil rouge d’Amicie de La Servière…
A travers son travail, Amicie souhaite transmettre sa passion pour la mer, sa beauté exceptionnelle et toutes les sensations d’énergie, de joie, d’enthousiasme qu’elle procure.
Espace aux vibrations positives, à la lumière guérisseuse, au bonheur sans fin. Elle utilise l’énergie de la mer et des couleurs comme une thérapie de l’âme et du coeur.
On retrouve 3 thèmes principaux dans ses oeuvres :
-La mythologie grecque avec par exemple « GAÏA » – déesse et symbole de notre belle planète bleue, cet espace de vie et de conscience, là où se manifeste toute notre expérience humaine. Hommage en palette blue, gold and green,
-Les fonds marins avec la belle « POSEIDONA » exposée dernièrement au Salon d’Automne,
-Les plages mythiques comme « DEAUVILLE » – plage mythique avec ses parasols aux cinq couleurs, sans doute une des plages les plus photographiées au monde… et célébrée dans le magnifique film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch. Interprétation de ce lieu mythique en palette gold and blue.
En quelques mots, son premier choc artistique…
Lorsque Amicie avait 7 ans, sa mère avait demandé à son amie peintre Claudine Menou de faire le portrait de sa fille.
Amicie posait au soleil dans sa cour et représentait « l’été » tandis que ses soeurs représentaient l’une « l’hiver » et l’autre « le printemps ».
C’est avec elle qu’elle découvrait l’univers d’une artiste vivant de ses pinceaux et de son art… Et ce fut une véritable révélation pour elle.
Le portrait chinois d’Amicie de La Servière
Si vous étiez une oeuvre, vous seriez : Nicolas de Staël – « Sicile » 1954 – Huile sur toile, couleurs éclatantes et formes pures.
Si vous étiez une couleur, vous seriez : Le rouge pour son audace, beauté, gaité et puissance.
Si vous étiez un pays, vous seriez : L’Italie : art, dolce vita et mer turquoise.
Si vous étiez une musique, vous seriez : Erik Satie – Gnosienne N° 4… Hypnotique et mystérieuse.
Suivre Amicie de La Servière :