Bérénice FOURMY
Bio
Démarche Artistique :
Bérénice Fourmy est née en 1975.
Après des études d’Histoire de l’Art, spécialisée dans les peintures murales médiévales, elle publie en 2002 un ouvrage intitulé “Voir et Croire, peintures murales médiévales en Touraine“.
Parallèlement, elle prend des cours du soir dans un atelier de céramique en Touraine puis dans les Vosges.
Peu à peu, la terre prend de plus en plus de place dans son quotidien jusqu’à ce qu’elle s’y consacre pleinement à partir de 2008.
Depuis, le travail de Bérénice Fourmy est nourri par les images sacrées, se caractérise par une sobriété, une pureté et une douceur des lignes et des sujets, dans un traitement traduisant une volonté d’aller à l’essentiel. L’expression singulière des visages marquée par l’étonnement peut manifester toutefois une certaine inquiétude.
La terre est magnifiée par l’alliance de différents matériaux et par une simple patine de cire, s’affranchissant de l’émail afin de retourner à la vérité de la terre nue.
Marquée par son séjour de quelques années à Tahiti, Bérénice Fourmy enrichit aujourd’hui ses œuvres d’éléments de la nature que lui offrent les îles (noix de coco, coquillages, coraux…).
Suivre Bérénice Fourmy sur :
En permanence :
- Melting Art Gallery – Lille (59)
- Galerie 170 – Poitiers (86)
- Bouillon d’Art – Bordeaux (33)
- Galerie Ars en Ré – Île-de-Ré (17)