Clothilde LASSERRE
http://www.clothildelasserre.comClothilde LASSERRE
Bio
Clothilde Lasserre met en scène l’individu dans son rapport à soi et aux autres. De l’équilibre né de contrastes et d’opposition, elle imagine la vie d’en haut et construit des scènes intimistes qui s’articulent autour de la complexité du rapport social. A une distance fragile, ça grouille, court, discute et vit.
D’en haut, elle imagine des célébrations humaines, abstraites et maculées. La foule s’y agite souvent et pourtant l’individu n’a jamais été aussi flagrant, planté au coeur de cette masse. La multitude et l’unité se superposent et s’opposent pour former un ensemble cohérent qu’elle met en scène à travers une palette de couleur harmonieuse. Les contrastes mettent en valeur le délicat équilibre de la vie.
Grâce à la richesse de l’huile ou de la porcelaine, Clothilde Lasserre donne à voir et ressentir sa vision des liens humains. Ses personnages vont et viennent, noyés dans l’émail ou animés par la transparence de l’huile. Ils sont envahis par les liens qui se créent inexorablement.