Clothilde LASSERRE
Bio
Le fil rouge de Clothilde Lasserre…
La singularité du travail de Clothilde Lasserre repose sur la précision de son savoir-faire et son regard artistique, qui offre une réflexion sensible sur les enjeux de notre société.
Depuis les hauteurs de La Défense à Paris, elle observe le déplacement des foules, une perspective qui nourrit peu à peu son univers artistique. Ses œuvres traduisent les dynamiques humaines, où les liens se tissent et les rencontres prennent forme, nous rappelant l’importance de croire en l’autre.
Peintures et sculptures explorent ainsi la nécessité de cultiver notre propre singularité tout en apprenant à vivre ensemble.
A la croisée de la figuration et de l’abstraction, les tableaux de Clothilde Lasserre, incarnent le tiraillement entre multitude et unité propre à la nature humaine.
Ses compositions explorent la dualité moderne, mettant en lumière le fragile équilibre entre la préservation de notre individualité et notre besoin fondamental de connexion avec les autres.
En quelques mots, son premier choc artistique…
Lucian Freud a été son premier choc visuel, le contraste entre la tendresse de la palette et l’animalité la touche, ses portraits l’envahissent et la bouleversent.
Puis Bacon, Clothilde est profondément touchée par le cri qui ressort de son travail, par l’intime douleur qu’il nous transmet.
Le portrait chinois de Clothilde Lasserre
Si vous étiez une oeuvre, vous seriez : Lucian Freud – Autoportrait.
Si vous étiez une couleur, vous seriez : Bleu Turquoise.
Si vous étiez un pays, vous seriez : La France.
Si vous étiez un livre, vous seriez : Race et Histoire de Claude Levy Strauss.
Suivre Clothilde Lasserre
En permanence
- Melting Art Gallery – Lille
- Galerie Gabel – Biot
- DADA Galerie – Maule
« Si votre vie quotidienne vous paraît pauvre, ne l’accusez pas ; accusez-vous plutôt, dites-vous que vous n’êtes pas assez poète pour en convoquer les richesses.
Pour celui qui crée, il n’y a pas, en effet, de pauvreté ni de lieu indigent, indifférent. »
Lettres à un jeune poète, Rainer Maria Riike