Elisabeth SANDILLON
Bio
Abstrait, figuratif ont pour moi une même résonance, intimement liés et nécessaires dans ma pratique, à l’huile comme à l’encre. Mes affinités artistiques vont dans ce sens.
Lorsque je démarre une œuvre, je me concentre sur le geste et le rythme que me permettent les médiums. Ne m’attachant à rien d’autre que ce qui doit surgir pour exister, comme un livre ouvert où des histoires s’égrainent, j’ouvre la porte à un monde protéiforme. Sans rien attendre de précis, d’évidentes présences s’imposent, entre le chaos d’un début et la forme accomplie. Créer signifie pour moi explorer le champs des transformations en laissant la force et la douceur s’entrechoquer, l’ombre et la lumière s’exprimer, l’imaginaire prévaloir.
C’est la liberté de raconter, d’après nature, d’après mémoires, d’après rêves, un monde peuplé d’êtres et de formes que l’on pourrait croire inconnus.
La recherche de contrastes a une place primordiale dans mon travail, car ils détiennent en eux l’essence de ce qui nous constitue et nous entoure. Pour cela, je les exprime dans les couleurs, les brillances et les mats, les parties longuement adoucies et celles en matière.