Eric LACOMBE
www.ericlacombe.comEric LACOMBE
Bio
En parcourant sa galerie, vous découvrirez différents portraits de la série MF00 (initiale de Moyen Format 00).
Cette série empruntée à la production de Eric Lacombe ne souffre d’aucune contrainte, d’aucun engagement. Sa force et sa sensibilité résident dans la seule nécessité de donner un visage à ses songes. Laissez vous surprendre par ses traits aussi forts que délicats, par cette sensation de mouvement, et ce soucis du détail qui caractérise sa peinture.
« Dans les souterrains du mental, des fantômes d’êtres sacrifient à cru la dérisoire normalité. Eric Lacombe creuse des trous dans le corps narcissique, et par ces failles vitales, il jette de cruelles passerelles vers les non-dits de l’existence » écrit le critique d’art Christian Noorbergen.
Et Frédéric-Charles Baitinger de rajouter « Effigies du manque, corps castrés – là où eussent dû être des hommes, nous ne voyons plus que des lambeaux d’âmes dont la charge pathétique n’a d’égale que la violence du tourbillon qui les emportent dans un devenir muet ».
Terrifiants, bouleversants, dérangeants ces personnages torturés privés de leur yeux, de leur bouche, qui tentent de nous délivrer un message existentiel que seule notre imagination nous permettra de déchiffrer !