Jean-Jacques MAHO
Bio
Mon travail se situe à la lisière du figuratif et du non- figuratif, c’est là dans cette ténuité des frontières que je construis mes estampes et mes peintures. J’aime à travailler sur l’expansion du regard, le figuré va au-delà de l’espace dans lequel il est figuré, paysages indéfinis, têtes sans contours, visages ouverts, tout bouge, tout est mouvement, comme des taches sur un mur que petit à petit notre regard construit.
« Ils sont là étranges, silencieux, ces regards, évanescents dans leur trait, regards esquissés tout juste affleurant dans la couleur. » Christine Girard.
Lorsque je peint à l’acrylique sur de l’intissé, de part la particularité de ce matériau, la peinture passe complètement à travers et a donc tendance a s’effacer et a s’étaler.Je ne fait que des visages avec cette technique, et ces visages ont tendance à se fondre, à disparaître, à devenir un peu abstrait, parfois je reviens dessus pour marquer certains endroit comme les yeux il y a cette matière même qui est transparente, donc qui laisse passer la lumière et qui fait que l’on devine plus que l’on ne voit. Ce qui m’intéresse avec cette matière c’est la légèreté et la transparence.