Laurence CORNOU
Bio
Originaire de l’Ouest de la France, Laurence Cornou vit et travaille à Paris. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, mention Très Bien.
D’abord dessinatrice, mais également peintre, elle utilise principalement le fusain, le pastel, le crayon, la peinture ou l’encre mais sa curiosité et ses explorations l’ont conduite à travailler des techniques mixtes (feu, poussière ou sel) sur différents supports pour créer autrement, de manière éphémère ou pérenne.
Le corps, temple de toutes les joies et de toutes les tragédies, où se lient et de se délitent pulsions, élans arachnéens et chutes abyssales, lieu de toutes les mécaniques du derme, est un de ses thèmes de prédilection.
La figure, envisagée littéralement ou comme un paysage à part entière (un « paysvisage ») est l’autre lieu de recherches et de découvertes infinies, d’explorations jamais lassées.
Eros et Thanatos mènent le bal dans un joyeux fracas.
Sous l’écorce palpitent la vie, le sang, le souffle. 1000 vies et une petite mort. Ou peut-être 1000 morts et une seule vie. Qui sont-je ?