Marc SOUQUE
http://marcsouque.com myriamaadli@gmail.com06 25 94 96 70
Vit et travaille à Béziers.
Visite de l'atelier sur rendez-vous.
Marc SOUQUE
Bio
Autodidacte, il commence à peindre en 2002 et reconnait volontiers ses influences multiples.
Marc fait naître de façon empirique des formes qui s’incarnent par tâches successives. Il va à leur rencontre provoquer l’accident, les accidents qui les rendent uniques car inattendues, surprenantes. Emergent ainsi des êtres ambigües parfois poussés dans toute leur animalité.
Ce cheminement dans l’inconnu le met en état de vigilance, de tension, de dépendance. La découverte n’est jamais identique, elle suscite toujours l’impatience de rencontrer l’être à venir, celui qui n’est pas encore.
Il déambule dans un processus d’improvisation sur papier bambou où se mêlent de multiples médium tels, pastels gras, peinture acrylique, carton, tissus…
Une frontière ténue s’installe entre figuration et abstraction laissant le soin à l’auteur l’intention. Passant d’un tourbillon de couleurs à une tonalité plus restreinte, marc n’a aucune contrainte.
Le geste peut-être coercitif pour détourner le flot de ce qui advient, s’il ne trouve pas l’echo. Ses pensées s’inscrivent, entremêlées pour ne laisser qu’une trace sans messages apparent. La lisibilité est peu appuyée, préservant un espace d’interprétation. Expressive, énigmatique, sa peinture n’a pas de message défini à transmettre. On ne peut lui attribuer que ce que l’on a en soi. C’est pour Marc l’essence même de sa peinture.