Mina LOBAMANEN
Bio
Le fil rouge de Mina LobaManen…
Mina LobaManen souhaite relier l’humain à la Nature et à ses forces invisibles : Fusionner l’homme et la bête, les éléments et le végétal. Travailler sur la métamorphose ou l’anthropomorphisme. Placer intentions et incantations lors du processus de création, lui permettent d’apporter une énergie particulière à ses oeuvres, une petite chose invisible aux yeux et à l’intellect, mais qui parle au corps et à ses vibrations.
Se nourrir des mythes païens, des légendes ou des contes. Réenchanter. Invoquer beauté et poésie. Ses recherches, ses immersions dans la nature ainsi que la pratique du chamanisme lui permettent d’interroger notre conscience collective et d’établir un contact intime et sacré avec cette nature humaine sauvage et les forces invisibles de la Nature.
En quelques mots, son premier choc artistique…
Au delà des livres d’art classique qui ont nourri son imaginaire d’enfant ; sa première rencontre picturale, celle qui a ouvert son univers et touché son coeur, fût une grande toile de Soulage.
Le portrait chinois de Mina LobaManen
Si vous étiez une oeuvre, vous seriez : La Médecine de Klimt.
Si vous étiez une couleur, vous seriez : Le noir.
Si vous étiez un pays, vous seriez : La Nouvelle-Zélande.
Si vous étiez une musique, vous seriez : La symphonie n°3 de Gorecki.
Suivre Mina LobaManen :
« Je crois que mon art est un art de connexion. Connexion entre Visible et Invisible, connexion entre Nature et Culture, connexion entre Humain et Sauvage. »