Ronnie JIANG
Bio
Le fil rouge de Ronnie Jiang…
Son travail se concentre sur l’évolution de la forme, la déstructuration des figures, des corps et des visages. À travers ses créations, elle explore la déconstruction et la reconstruction pour exprimer la complexité et la diversité de la forme humaine et animale.
Ses œuvres présentent des fragments charnels géométrisés tout en conservant un réalisme saisissant. Cette fusion entre des éléments corporels et des personnages de dessins animés créent des créatures défigurées, hybrides, étranges et imposantes qui ouvrent la voie vers une nouvelle narration picturale.
En quelques mots, son premier choc artistique…
Lors de sa visite au musée Reina Sofia avec ses amis artistes en Espagne, ils se sont arrêtés spécialement pour contempler l’œuvre magistrale de Picasso, Guernica. Cette pièce l’a profondément inspiré. L’innocence et la brutalité s’y entremêlent de manière saisissante. Chaque forme fragmentée, déformée, déstructurée l’a poussé à repousser les limites de sa zone de confort artistique, à abandonner les conventions de style académique.
C’est là qu’elle a commencé à explorer la forme sous des angles inédits, à découvrir de nouvelles perspectives artistiques.
Le portrait chinois de Ronnie Jiang
Si vous étiez une oeuvre, vous seriez : Une peinture.
Si vous étiez une couleur, vous seriez : Bleu gris.
Si vous étiez un pays, vous seriez : Corée du Sud.
Si vous étiez un livre, vous seriez : Harry Potter.
Suivre Ronnie Jiang
« Déconstruire pour reconstruire »