SENY
Bio
Le fil rouge de Seny…
Son inspiration vient de ce qui l’entoure ; la musique, les films, les rencontres, les voyages…
Il a toujours été passionné par l’art en général : le design, la mode, le cinéma.. Tout cela lui donne de la matière pour créer.
Seny regarde souvent le travail d’autres artistes tels que Kaws, Daniel Arsham, Banksy ou encore Basquiat, Warhol.. Tous ces artistes exercent une influence sur sa perception artistique. Ils l’inspirent et lui permettent de voir plus loin.
Il regarde beaucoup les travaux de photographes, Steve MCCurry par exemple, et s’en inspire pour créer des portraits et retranscrire les émotions qu’il a ressentit face à leurs sujets.
Seny réalise principalement des portraits ou des images qu’il trouve fortes et symboliques.
Le choix de ses sujets réside uniquement dans l’émotion qu’il y perçoit. Il trouve ses inspirations parmi les photographes qu’il suit et qu’il aime.
Souvent c’est le regard qui l’interpelle, ou la posture des modèles…
En quelques mots, son premier choc artistique…
Son premier choc artistique fût lors du visionnage d’un entretien avec Virgil Abloh au cours duquel il a réalisé le pouvoir de la création et toutes les possibilités à explorer.
Virgil Abloh, comme certains autres artistes (Pharell Williams par exemple), sont bien plus que des artistes, ce sont des créateurs, des expérimentateurs..
Ils touchent à tout, essayent, osent, mélangent les styles et les arts. Seny a toujours eu cette envie de toucher à tout ; il est fasciné par la peinture, mais aussi la musique, le dessin, le design..
Lorsqu’il a écouté Virgil Abloh pour la première fois, il a réalisé que c’était possible. Cela lui a donné le courage d’essayer.
Le portrait chinois de Seny
Si vous étiez une oeuvre, vous seriez : Sérigraphie de Marilyn Monroe (1967) – Andy Warhol.
Si vous étiez une couleur, vous seriez : Le Violet.
Si vous étiez un pays, vous seriez : Le Costa Rica.
Si vous étiez une musique, vous seriez : Young, Wild & Free – Snoop Dogg.
En permanence :
- Nexstreet Gallery – Paris 4ème
Suivre Seny :
« My Art doesn’t fit in a box » – Virgil Abloh