VAL
Bio
Urbanité contemporaine
Val utilise l’aluminium comme support de ses œuvres… Un matériau noble, empreint d’une modernité, d’un éclat, d’une vie étonnant. C’est dans un premier temps cette technique qui nous a interpellés. Puis nous nous sommes laissé emporter dans l’univers de Val.
Emportés dans un tourbillon où les couleurs éclatent – rouge flamboyant, noir profond, bleu électrique, où les matières se superposent et s’entrechoquent, où tout n’est qu’énergie et mouvement.
L’élément idéal pour nous emmener dans son parcours d’urbanité. Des couleurs fortes, de la matière qui vibrent sur le métal pour révéler les deux faces de l’homme dans sa civilisation. Sa trace presque animale qui détruit sa ville, sa civilisation et son empreinte spirituelle qui le pousse à élever son âme.
C’est cet échange, cette rupture, cette transition constante que nous révèle la peinture de Val. Une façon de nous dire que tout est lié. Une peinture « passe-muraille » du temps et des civilisations.
Dans son œuvre, Val reproduit son goût de la modernité urbaine et sa passion innée pour les civilisations traditionnelles et ancestrales.
Son travail et sa démarche suivent l’adage comme quoi il n’y a ni passé, ni avenir, juste un présent fait de mémoires héréditaires.