VAM
Bio
VAM sonde la question du lien au monde et aux ancêtres, de l’empreinte génétique, de l’histoire que nous portons en nous, personnelle et universelle, dans sa beauté comme dans sa laideur. Ses recherches portent en particulier sur la construction psychologique et le statut des femmes dans nos sociétés.
Elle tente de comprendre les mécanismes et les déterminismes qui nous régissent, explorant les paradoxes émotionnels, les distorsions de l’image de soi ou les projections corporelles qui témoignent d’un équilibre parfois précaire.
Navigant entre les archétypes et les récentes évolutions sociétales, son obsession reste de mettre en scène les racines profondes de nos émotions contradictoires pour faire jaillir un féminin symbolique contemporain.
“Nous ne coïncidons pas avec nous-même, nous dit SIMONDON, comme nous le fait sentir avec angoisse et délice VAM. Ce qui est la même chose, car la sensation et l’émotion sont le cœur-même de ce qu’on nomme, faute de mieux, l’individu, ce nœud de relations, nouées et dénouées, faites et défaites sur une corde tendue qui nous parcourt comme nous la parcourons, dans la continuité d’un cheminement qui nous dépasse et nous unit.” Philippe Barrier, philosophe
En permanence :
- Galerie Pandem’Art – Béhtune (64)
- Galerie de l’Est – Compiègne (60)