Du 12 juillet 2020 au 31 août 2020
À retrouver à AU-DELA DES APPARENCES
www.galerie-audeladesapparences.com
06 80 07 87 29
AIRAM – BRISSON – HAGEGE
AU-DELA DES APPARENCES
Cette exposition nous donne l’occasion de découvrir les dernières créations de 3 artistes de la galerie !
Daniel Airam mène une profonde réflexion autour de l’image et du signe. « Si la persistance de la pratique du graffiti incisé le plus souvent sur l’enduit d’un mur ou l’écorce d’un arbre ne cesse de m’étonner, l’immuable beauté du portrait flamand et de son océan de visages m’enchante tout autant…. Pratiquant ouvertement l’idée d’une histoire de l’art au cœur de ma production artistique, l’usage du vernis s’est imposé, celui-ci apportant brillance et dureté à la peinture… Et puis, telle une injonction à l’immobilité des choses, une prolifération des points colorés s’est invitée, tel un procédé lui aussi mécanique, une préoccupation distincte pour la répétition d’un motif simple et abstrait. Fragment d’une modernité sans fin, l’unité de cette grille colorée contraint le regard à produire un effort. Se pose alors l’exigence du moment critique immanent à la peinture, l’activation de l’œuvre par le regard. »
« Toujours fasciné par les fresques et vieux murs accidentés je construis ma toile par une superposition de collages et papiers où vient s’ajouter la couleur et s’inscrire formes humaines, paysages, végétaux et autres. Je transforme l’ensemble trop présent en créant des accidents, des arrachages, pour obtenir une usure afin que l’ensemble trouve le lien avec notre passé. On retrouve cette même technique pour mes peintures sur papier. » nous dit Pierre Marie Brisson.
L’œuvre de Didier Hagège se situe entre collage, peinture et gravure, utilisant les trois techniques dans une superposition subtile… Ses oeuvres nous offrent légèreté, transparence… douceur.
Laisser un commentaire