Du 3 septembre 2021 au 11 septembre 2021
Art & Ecologie – Nicole King
«La vive peinture de Nicole King, généreuse et éveillante, intègre une dimension scientifique latente, subtile et percutante. Son oeuvre plurielle généreuse existe à différents niveaux de lecture, et sa dimension écologique, fine et allusive, est omniprésente et subtilement implicante…» écrit Christian Noorbergen
Sous le titre “Plaidoyer pour une eau vivante” 35 toiles de Nicole King seront exposées pendant le Congrès Mondial de la Nature. 3 thèmes sont abordés – Océans, changement climatique et eau douce – dans les oeuvres de l’artiste. Dans la peinture de Nicole King, la force des contrastes entre la fragilité du vivant et la brutalité des catastrophes engendrées par l’Homme ne peut que toucher au coeur la sensibilité du public. Les infinies ressources des beautés de la Nature sont magnifiées par la puissante poésie qui se dégage des oeuvres.
“Art & écologie, une crise commune de la Beauté”, conférence déambulatoire organisée le jeudi 7 septembre 2021 de 12h à 13h30, suivie d’un entretien entre l’éco-artiste Nicole King et le critique d’art – philosophe Christian Noorbergen.
Congrès Mondial de la Nature (UICN) – Parc Chanot – Marseille 8ème
Laisser un commentaire