Du 5 février 2017 au 2 avril 2017
À retrouver à Galerie Égrégore
Souliès - 300 route du Queyran
47700 La réunion
France
www.galerieegregore.com
06 09 05 83 80
COULEURS ET MATIERES
Galerie ÉgrégoreGALERIE EGREGORE
Du 5 février au 2 avril 2017
MARMANDE (47)
COULEURS ET MATIERES
Après un mois de pause hivernale, la Galerie Egrégore renoue, pour son premier rendez-vous de l’année avec l’ADN de sa programmation : artistes éclectiques, recherche picturale et mise en avant de talents émergents. L’exposition « Couleurs et Matières », réunit un quintette d’artistes, évoluant entre dessin contemporain, peinture abstraite, calligraphie et art outsider.
Francis-Olivier BRUNET : L’univers de Francis-Olivier BRUNET est impalpable, électron libre, sa sensibilité bouleverse, autant que ses tableaux aussi bien fait de bleu d’azur que de noir profond. Il expose ses oeuvres récentes, un panorama imaginaire sur des paysages de montagnes.
Daniel FAURE : Il puise son inspiration aussi bien dans l’art ancien de la calligraphie chinoise que dans l’histoire de la peinture occidentale. Pour cette exposition il reprend ses trois principaux moyen d’expression, encre de chine, papier, peinture acrylique et les fusionnent.
Elisabeth LABALETTE : » Il me plait de témoigner en toute subjectivité de ce m’inspire le passage des années sur les corps(…) J’ai choisi le crayon de couleurs parce qu’il permet d’exprimer la lumière en estompant certaines zones avec mes doigts, parfois avec la gomme, ou bien à l’inverse en dessinant nettement quelques détails avec un coup de crayon net et précis. »
Muriel LHERMET : « Ma peinture se présente comme une abstraction soigneusement structurée, composée de fines strates de pigments au pouvoir vibrant qui déterminent des formes, des espaces, des mondes intermédiaires, limbes où se confrontent des principes opposés, l’ombre et la lumière, la densité et la légèreté, la terre et l’éther…Je définis des espaces, cocons desquels la vie peut émerger ou peut-être sarcophages, pierres précieuses qui génèrent des palpitations de lumière. Ces outremondes sont reliés par des lignes sinueuses, fils conducteur de vie, vaisseaux qui relient les êtres… Ce que je recherche c’est la vibration de la couleur, qu’elle soit solaire éclatante, ou profonde et intime, et ce que chaque œuvre génère au-delà de son cadre, dans l’œil de celui qui la regarde…
Dominique LANG : Son sujet favori la forêt et ses divagations… L’artiste nous plonge avec brio, dans l’univers de la forêt à la fois apaisante, inquiétante et surnaturelle. L’utilisation d’un médium simple tel que le crayon à papier ou le stylo bic, magnifie son travail original et minutieux.