Du 25 janvier 2022 au 26 février 2022
À retrouver à GALERIE GNG
3 rue Visconti
75006 Paris
France
www.galeriegng.com
+33 (0)1 43 26 64 71
Gerbaud – Couffignal
GALERIE GNG
C’est une bonne idée d’associer les peintures d’Evelyn Gerbaud aux sculptures de Guillaume Couffignal. Entre abstraction et réalité, chaque oeuvre de Gerbaud raconte une histoire, entre ombre et lumière, ici et ailleurs, rêve et mystère. Quant aux sculptures de Couffignal, légères, épurées, dépouillées, sous la main de l’artiste tout objet est sublimé !
Joël Bastard écrit sur le travail d’Evelyn Gerbaud « Maintenant l’immobilité s’avance vers nous, se pose là près d’un volcan, aussi se dresse au sommet d’un îlot, se penche d’une falaise, se tient près de l’autre, à portée de souffle, à portée même de l’obscurs. Les figures de l’ombre nous parlent de ce qui ne se dit plus depuis bien longtemps. Leur souffle passe d’un instant à l’autre, d’un être à l’autre, de l’animé à l’inanimé, c’est égal ! C’est le souffle de la mer et du ciel, des pierres noires et de la chair des mondes qui traverse les embarcations. Qui respire l’autre en ces domaines ? »
« Les sculptures de Couffignal gardent la légèreté de l’enfance, ce temps des étonnements et des « pourquoi »… Elles semblent légères, comme du bois qui flotterait à la surface de l’eau, comme des vanneries primitives dans lesquelles on conserve de précieux nutriments, comme des matières fragiles qui font l’étoffe du présent… Couffignal coule du bronze. Miracle d’un savoir d’initié, il s’aventure dans le chaudron des alliages en artiste : il provoque la matière et la suit, l’épouse et lui répond. Les questions qu’il pose dans l’espace sont fondues dans l’âme humaine : font corps de bronze avec elle. De manière unique. »
Laisser un commentaire