Du 5 avril 2020 au 25 avril 2020
À retrouver à GALERIE PICOT LE ROY
75011 PARIS
France
http://www.picotleroy.com
+33 (0)6 03 34 34 60
Laurent DELAIRE
GALERIE PICOT LE ROY
Dans le cadre de l’exposition d’Avril qu’elle devait présenter et qui réunissait Didier Hamey, Muriel Moreau que l’on ne présente plus, Laurence Louisfert et Laurent Delaire deux nouveaux artistes, nous vous proposons un focus sur Laurent Delaire
Laurent Delaire est né en 1971 dans la Chaîne des Puys et vit toujours en Auvergne près de Vichy. Il garde le souvenir d’une enfance calme à la campagne, où dès le plus jeune âge, pas loin de l’atelier de couture maternel, il passe son temps à dessiner, inventer des « machines extraordinaires qui ne servent à rien », et aussi à lire. « L’art et la littérature m’accompagnent » dit-il. Sur le sillage de son père enseignant, il fait d’abord des études de langues, et exerce différents métiers. Mais l’art est toujours présent : il n’a jamais cessé de créer.
Laurent Delaire dans une recherche permanente de nouveaux modes d’expression nous propose une œuvre multiforme : dessins, peintures, sculptures, céramique, écriture sur des rouleaux de papier, broderie. Il sait aussi investir l’espace avec des installations et des environnements. Une constante se retrouve dans tous ses travaux : la place accordée au silence et à la lumière, lumière qu’il fait émerger patiemment des supports, dans un travail long et méditatif, dans un travail d’effacement de la matière. Le temps est une question importante pour lui : se poser, oublier, être présent là, ici et maintenant.
Il nous livre dans ses peintures de subtils contrastes de noir et de blanc – intense épaisseur de noir sur les forêts de sapin, quasi absence sur le sol neigeux ou sur les reflets des bols, terre et ciel qui s’éclairent mutuellement- et nous questionne sur l’espace, le vide et l’absence.
Elisabeth Picot Le Roy est à votre disposition pour tout renseignement concernant ses artistes et plus particulièrement ceux de cette exposition – +33 (0)6 03 34 34 60
Laisser un commentaire