Du 6 avril 2022 au 10 avril 2022
Marc Goldstain – La véritable couleur du monde
Nos lecteurs connaissent bien les paysages urbains de Marc Goldstain que nous avons très souvent présentés. L’artiste transfigure la banalité du quotidien pour nous en offrir une image poétique, féérique même.
Cette nouvelle exposition nous donne l’occasion de découvrir les nouvelles séries d’oeuvres qui mettent en scène des formes plus « floues » et des sujets plus « fantastiques ».
« Le « nouveau Goldstain » : libération de la couleur en tant que pensée spirituelle et énergie physiologique, établie sur le même plan que le réel. Influences diverses digérées et intégrées depuis Monet, Renoir, Van Gogh, Matisse et jusqu’à Rothko, Pollock et de Kooning. Liberté d’exprimer son monde intérieur projeté sur le monde « communément admis », franchement fantastique ou tout au moins « étrangement familier ». C’est alors que l’on dépasse la peinture pour atteindre à la sublimation du réel… » écrit F. Elkaïm (Le réel fantastique)
Vernissage mardi 5 avril 2022 de 17h30 à 20h30 – Eglise de la Madeleine – Salle Royale – Paris 8ème – Renseignements : marcgoldstain@gmail.com
En Une : Il dort (détail) – Technique mixte sur lin – 2022 – 130×197 cm – ©Marc Goldstain
Laisser un commentaire