Du 28 novembre 2020 au 31 janvier 2021
Nadège Dauvergne
Nadège Dauvergne, véritable street-artiste, a investi le Mur artfontainebleau, vrai mur ancien, visible aussi bien depuis la rue piétonne des Trois Maillets que depuis la cour d’accueil de la galerie.
« J’ai grandi en banlieue parisienne et l’univers du graffiti m’a toujours attirée, j’aimais traîner près des voies de chemin de fer dans les friches, ce sont des lieux inspirants », explique cette artiste née en 1973. Son travail dans la rue est venu fort logiquement nourrir ses oeuvres vendues en galerie.
La galerie lui consacre une exposition qui présente les deux thèmes récurrents de l’artiste : les figures féminines de la peinture académique qu’elle introduit dans l’univers de la publicité d’une part, et les animaux sauvages qui s’aventurent en ville d’autre part. Dans les deux cas, ces femmes et ces bêtes, immigrées dans un milieu qui leur est a priori hostile, parviennent non seulement à survivre, mais transfigurent leur nouvel environnement en l’irradiant de leur grâce mystérieuse et intemporelle.
Galerie Artfontainebleau – Fontainebleau (77)
Laisser un commentaire