Du 27 avril 2024 au 19 mai 2024
Regarde !
C’est à un véritable voyage au sens propre comme au figuré, en Tunisie, auquel nous invite Véronique Engels, avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie.
L’artiste au-delà de nous faire découvrir son univers, que nous connaissons bien, Aralya suivant son travail depuis de nombreuses années, nous propose un immersion complète dans l’art. Poésie, odeurs nous emportent dans une ambiance bucolique vers un temps indéfini. Elle sera accompagnée dans cette aventure par : Cyrinne Douss et Zeneib Henchiri
Comme l’écrit Anne Guégen – Ambassadrice de France en Tunisie : « Il y a de la délicatesse et de la force d’âme dans sa peinture : nous quittons noirceur et grisailles pour un bouquet de couleurs – celles du printemps. L’énergie printanière et maternelle des oeuvres qui sont présentées ont la puissance de la douceur, dont la philosophe Anne Dufourmantelle a si bien parlé. »
Saluons l’énergie créatrice de Véronique pour proposer un tel événement et espérons pouvoir le découvrir prochainement en France. Un catalogue accompagne l’exposition.
Espace d’Art Sadika – Gammarth – Tunisie
Laisser un commentaire