< retour aux Articles
On en parle

Nouvelle vie pour Puls’art !

Aralya, le 31 mai 2023

Rien n’arrêtera Lucien Ruimy ! « Son bébé » Puls’art il le fera vivre coûte que coûte. La preuve nous en a été donnée en ce mois de mai, le Salon s’est réinventé !

En continuant d’ouvrir ses portes à la création actuelle, en exposant une grande diversité, Puls’art joue un rôle essentiel dans la promotion des oeuvres de nombreux artistes, des plus connus au plus anonymes. Dans l’écrin du Fonds International d’Art Actuel, le salon avait toute sa légitimité et il y en avait pour tous les goûts ! Chaque artiste était présent sur son espace individuel pour rencontrer le public et vendre ses oeuvres.

A gauche : Oeuvre de Danielle Burgart – En face : Oeuvres de Romain Saintonge

Depuis de nombreuses années, Puls’art est un tremplin pour les artistes et un lieu de découverte pour tous les amateurs et passionnés d’art. Comme le souligne Lucien « Offrir un panorama de l’art d’aujourd’hui dans sa diversité reste notre crédo ».

Le rendez-vous s’est déroulé en deux actes, au total 35 artistes ont dévoilé leur travaux. Des oiseaux de Danielle Burgart aux dessins poétiques d’Emilie Chaix, des lieux ambivalents d’Amélie Le Grelle aux paysages d’âme de Joëlle Rousselet, des personnages d’Elodie Lemerle qui vous regardent droit dans les yeux, à ceux de Romain Saintonge ou encore les scènes de vie de Murielle Vanhove…. pour ne citer qu’eux ! Un foisonnement d’univers, d’expression, un panorama pluriel, de la couleur, de la matière, de la vie !

Stand Kuu by Meyer & Sigg

Nous avons eu également le plaisir de retrouver Eric Meyer, notre lauréat 2022, accompagné de son acolyte Ivan Sigg avec lequel il a vécu il y a quelques années une magnifique aventure artistique ! Un projet fou de la plongée dans la peinture jusqu’à l’édition d’un magazine… tout un univers est né auquel Puls’art a donné l’occasion de faire revivre !

Albane de Saint Rémy

Cette édition a vu une nouvelle fois l’attribution du Prix Aralya et c’est à Albane de Saint Rémy que nous avons eu le plaisir de le remettre. Elle sera notre « artiste du mois » d’ici quelques temps et nous lui donnerons pendant 3 mois une belle vitrine médiatique sur aralya.fr. Nous vous ferons ainsi pénétrer dans son monde peuplé de personnages et de végétaux dans un tourbillon de couleurs et de matière.

Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2024 de Puls’art !

www.pulsart-lemans.com