< retour aux Articles
On en parle

Puls’art… à tout prix !

Aralya, le 15 mai 2024

Loin du bruit des motos, voitures ou camions… c’est à l’abri du Couvent des Visitandines au Mans, dans le non moins emblématique FIAA que s’est déroulé Puls’art 2024.

Pour cette 31ème édition ! Et oui…. deux sessions du 9 au 12 et du 17 au 20 mai 2024, Lucien Ruimy et son équipe de bénévoles, font une nouvelle fois rayonner la création d’aujourd’hui ! « J’espère avoir été un passeur pour de nombreux artistes qui à leur tour m’ont imprégné d’images, de sentiments très forts. Car Puls’Art est avant tout une aventure humaine » dit Lucien.

Bernard Briantais

Un salon humain, bénéficiant d’une atmosphère calme où les contacts sont faciles. Au total 30 artistes (15+15) avec un « casting » éclectique présentent leurs oeuvres en toute convivialité, simplicité et bonne humeur. Un plaisir pour tous de se retrouver, d’échanger, de se confronter et se découvrir.

Marie-Christine Palombit

Pour le public qui déambule dans l’espace, c’est une vision de la scène artistique française, c’est la rencontre avec les artistes présents, c’est le plaisir d’acquérir une oeuvre originale à un prix raisonnable !

Joëlle Vulliez-Matringe

Des têtes connues Alexandra Chauchereau, Elisabeth Gore, Pascal Honoré, Anne Jebeily, Christophe Lachize, Annie Lunardi, Marie-Christine Palombit, Ingrid Stubinger, Joëlle Vulliez-Matringe…
De belles rencontres et découvertes Marie-Hélène Bourdais, Bernard Briantais, Bernard Le Nen, Mathilde Du Mesnildot (Prix Le Livre d’Art, ndlr)…

Un coup de coeur pour les tableaux de Boris Garanger auquel nous avons attribué le Prix Aralya et que vous retrouverez prochainement sur notre média.

Boris Garanger

Les artistes présents ont en commun cette faculté d’émerveillement par la diversité de leurs pratiques. Une sélection qui brille par son originalité ! Coup de chapeau à Lucien Ruimy.

Puls’Art