< retour aux Articles
On en parle

Seau de ciment et Rolex

Nicole Esterolle, le 29 octobre 2024

Encore une œuvre d’anthologie de l’art contemporain/international… Avec le soutien de Rolex

La plasticienne internationale helvète Delphine Reist propose l’installation d’une cinquantaine de seaux de maçons, remplis de béton frais, renversés sur le sol.

« Une étonnante expérience spatiale… On y est immédiatement engagé physiquement, l’expérience se révèle assez fascinanteUne sensation hybride et hypnotique nous envahit » peut-on lire sur le dossier de presse

L’environnement est toujours le premier interlocuteur de son travail

« J’ai voulu faire écho à l’architecture si particulière de l’édifice, explique dans son atelier la blonde artiste née à Sion en 1970. Tout y est vallonné, on monte et on descend comme lors d’une balade à la campagne alors qu’on se trouve dans un open space. Les parois sont remplacées par des pentes et en tant qu’usager des lieux, on y est immédiatement engagé physiquement, l’expérience se révèle assez fascinante…Je vais le créer sur place, en référence tant à la voile ondulée de béton qui sert de toit et épouse la forme du sol qu’à la circulation des gens, poursuit-elle. L’environnement est toujours le premier interlocuteur de mon travail. » Ben voyons Ginette !

Plus d’images et d’infos ici.