3 quai Romain Rolland
69005 Lyon
France
Ouvert vendredi et samedi de 12h00 à 19h00 et dimanche de 11h00 à 19h00
Actuellement les horaires sont variables en fonction du confinement et du couvre-feu et mis à jour régulièrement sur notre site
www.galerie-oeil-ecoute.fr
06 23 25 82 73
loeilecoutelyon@gmail.com
L’oeil Écoute
Infos
L’œil Écoute, un lieu de vie culturelle
Fondée en 1962 dans le quartier du Vieux Lyon, à proximité de la gare Saint Paul, du musée Gadagne, de la place du Change … la Galerie l’OEil Écoute est située, en bord de Saône, au sous-sol de la maison Thomassin, l’une des plus anciennes maisons du quartier. Michèle Neyret qui fut intimement liée à la renaissance de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a su conserver l’âme de ce lieu mythique pendant de nombreuses années.
Aujourd’hui, la Galerie l’Œil Écoute trace une nouvelle aventure menée par Daniel Piperno, un médecin passionné d’art avec Hala Sabra, Directrice de la galerie Sabra, Hélène de Boissieu et Bernard Prud’homme, tous unis autour de leur amour de l’art.
Agir pour l’art d’ici, d’ailleurs et d’aujourd’hui
La saison #3 de l’œil Ecoute se poursuit à quatre, décidés à agir pour l’art d’aujourd’hui témoin d’une période d’extrêmes perturbations et de mutations profondes de nos sociétés. De plus, les nouvelles technologies et la numérisation ont fait évoluer la nature et l’accessibilité même de toute création contemporaine.
C’est dans ce contexte exceptionnel, que nous souhaitons perpétuer la vitalité locale et toute particulière de l’Oeil Écoute, tout en nous ouvrant à la scène culturelle internationale.
Nous voulons défendre une création forte et authentique, et ainsi participer au développement de la scène artistique française et à son rayonnement au-delà de nos frontières. La Galerie l’Œil Écoute assume fièrement d’être le lieu de rencontre de grands artistes des plus confirmés aux plus petits talents émergents.
Des événements riches en diversité et en émotions
Parallèlement aux expositions, la Galerie l’Œil Écoute organise des évènements culturels et artistiques variés traitant des grands thèmes actuels, moment unique et exceptionnel qui réunit un public sensible grâce à des partenariats noués autour de la musique, de la philosophie, de la littérature, l’histoire de l’art …
C’est cette démarche transversale et multiculturelle qui guidera le travail que nous voulons mener dans les prochains mois. Celle d’un voyageur, d’un navigateur entre plusieurs rivages.
Daniel Piperno, Hala Sabra, Hélène de Boissieu, Bernard Prud’Homme